L'éditeur de contenu vient de s'améliorer !

Hier, lundi 26 juin, nous avons mis en production une nouvelle version de l'éditeur de blocs, qui améliore son ergonomie, particulièrement pour les contenus longs

Le plan des contenus devient plus lisible

Dans le précédent éditeur, le plan du document se construisait à partir des noms des blocs. Donc, si l'on voulait créer une partie avec un chapitre, un témoignage et un autre chapitre, il fallait mettre un titre au premier bloc, puis on travaillait "à l'aveugle" sur le bloc témoignage et le chapitre qui le suivait. Sur un document un peu long, on était vite perdu dans le document. 

Le nouveau système sépare les titres et les blocs. En plus, il ajoute une prévisualisation du contenu du bloc en quelques lignes. Les documents longs deviennent beaucoup plus simples à éditer ! Pour modifier le plan, on peut déplacer un titre, et tous les blocs suivront. A contrario, on peut déplacer un bloc comme on veut, au sein d'une même partie ou entre deux parties. Il est toujours possible de ne pas créer de titres du tout.

L'édition d'un article long avec le nouvel éditeur

Le thème se rationalise et passe en version 4

Le thème Osuny évolue avec ce nouvel éditeur, et passe en version 4. Cela permet de rationaliser les titres, qui avaient une apparence différente en fonction des blocs (parfois petites capitales, parfois pas), et qui changeaient en pleine largeur. Nous avons migré les 40 sites Web en production, et la soixantaine de sites déployés pour des expérimentations. 

Le code se simplifie au passage, ce qui facilitera le développement et la maintenance des sites Web produits avec Osuny. C'est aussi plus facile de maintenir le thème lui-même.

L'espace d'administration gagne en élégance

Le nouveau thème d'administration, Pure, était en test depuis plus de six mois. Il devient maintenant le thème par défaut. C'est plus léger, à la fois visuellement et techniquement. Le thème Appstack reste disponible pour quelques mois, avant de disparaître complètement fin 2023.

L'information de la communauté laisse à désirer

Nous n'avons pas bien géré l'information de la communauté, il faut améliorer ce point. Nous pensons utiliser le système de lettres d'informations quand nous l'aurons développé. En attendant, peut-être le forum ?