Ben Robra

Chercheur postdoctoral en décroissance / postcroissance, innovation et organisation à l'Université de Vigo - Éditeur fondateur du Degrowth Journal

Chercheur postdoctoral en décroissance/postcroissance, innovation et organisation à l'Université de Vigo

Ben est chercheur postdoctoral pour le projet PROSPERA. Il est également affilié au P2P Lab ainsi que rédacteur fondateur du Degrowth Journal. Ben est titulaire d'un BA en administration des affaires de la Hamburg School of Business Administration ainsi que d'une maîtrise en économie écologique et d'un doctorat en durabilité de l'Université de Leeds.

Au cours de ses recherches doctorales, Ben a étudié le rôle des organisations économiques alternatives dans la réalisation d'une société de décroissance. Un accent particulier dans son travail était sur la production par les pairs basée sur les communs et les communs numériques. Pour PROSPERA, Ben continue d'étudier les organisations économiques alternatives dans le contexte de la post-croissance et de la décroissance. Ses recherches portent sur la façon dont ces organisations alternatives s'auto-organisent en interne ainsi qu'en réseaux. Ben explore également d'autres moyens d'innover et de produire sans le moteur du profit ou des incitations à la croissance.