Qualité

Soigner l'expérience

Proposer une excellente expérience utilisateur

L'expérience utilisateur en front-office est efficace, grâce à une constante exigence de qualité technique et graphique. Les fonctionnalités sont pertinentes pour les universités et les écoles. Les sites sont accessibles aux utilisateurs en situation de handicap, et éco-responsables notamment par optimisation des ressources serveur et minimisation de la bande passante nécessaire. 

Simplifier la gestion des données en back-office

Le back-office est simple à utiliser parce qu'il est réellement adapté aux logiques métiers des Universités. Les programmes de formation dans le back-office suivent le référentiel Qualiopi, afin d'aider les utilisateurs à en suivre les spécifications. Les transactions sont sécurisées et les données privées des utilisateurs sont traitées dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Favoriser l'interopérabilité

La qualité de l'expérience vient aussi de la bonne intégration dans l'écosystème numérique existant. La fédération d'identité et l'authentification unique (Single Sign-On, SSO) permettent aux utilisateurs une expérience fluide, sans création de nouveaux comptes. L'exposition et la consommation d'API (Pégase, Lhéo...) permet d'alléger l'administration et d'éviter les duplications de contenu.