Souveraineté

Héberger en France

Coder en France

Osuny est un projet conçu et développé en France, initié par la coopérative noesya. L'équipe back-office (Pierre-André Boissinot, Sébastien Gaya et Arnaud Levy) est située à Paris, l'équipe front-office (Sébastien Moulène, Alexis Benoit) à Bordeaux. Magali Anglès, doctorante au MICA, en cours d'inscription en CIFRE, est à Bordeaux.

Héberger en France

Le projet est Open Source, vous pouvez donc le déployer où vous voulez. Afin de faciliter l'exploitation, de minimiser les ressources nécessaires et d'améliorer la sécurité, noesya propose une instance du back-office hébergée par Scalingo, avec des assets hébergés par Scaleway. Pour héberger les sites, toutes les solutions d'hébergement sont possibles. Pendant le développement, nous utilisons Netlify, en attendant qu'une solution souveraine émerge. Par ailleurs, nous proposons par défaut le CDN suisse KeyCDN pour distribuer les images en front.

Décider en France

Les décisions sur la roadmap sont prises en France, avec les parties prenantes. Il n'y a pas de dépendances stratégiques, juridiques ou technologiques externes.